Prendre soin de soi

VOUS POUVEZ PRENDRE DU TEMPS POUR VOUS.

Autorisez-vous à prendre soin de vous. D'après nos experts, tout peut commencer par quelques étapes simples.
  1. NOTE PERSONNELLE

    Transformez les idées négatives en énergie positive. “ Que vous aidiez une personne ou l'ensemble d'une communauté, continuez de le faire et vos pairs vous reconnaîtront,” dit Elyse Fox, qui a lancé le Sad Girls Club pour faire face au manque de soutien pour les femmes comme Fox dans le domaine de la santé mentale.

  2. FAIRE DE LA PLACE

    Vous manquez d'espace et avez besoin d'air? “S'organiser est un autre moyen de reprendre le contrôle,” dit Liz Beecroft, travailleuse sociale clinique diplômée et psychothérapeute. “Je recommande trois façons simples de commencer : créer une liste de tâches, ranger son espace et/ou préparer la journée à venir.”

  3. PROGRAMMER SA NAVIGATION OU FAIRE DÉFILER

    Pour empêcher que les réseaux sociaux donnent le ton de sa journée ou de sa soirée, Elyse Fox ne s'y met pas avant d'aller dormir ni au réveil. Elyse souligne l'importance de la pleine conscience à chaque fois que l'on reçoit des images, des mots et des nouvelles—qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

  4. FIXER DES INTENTIONS CLAIRES

    “Vous ne pouvez pas grimper une échelle si vous ne savez pas où vous voulez aller,” selon Liz Beecroft. Elle prétend que le fait d'écrire un journal, de réfléchir, de méditer “pour être plus attentif et plus présent” vous aidera à mieux percevoir vos objectifs et vos motivations.

  5. AGIR

    "Le bénévolat ne sert pas seulement à aider d'autres personnes dans le besoin — des études ont montré que cela peut également vous remonter le moral, réduire vos niveaux de stress et lutter contre la dépression,” selon Liz Beecroft. Cherchez une organisation qui vous intéresse ou participez à une activité avec un ami (virtuellement!).

  6. MODÉRER VOS ATTENTES

    Larissa May, fondatrice de #HalfTheStory, dit que le fait de se fixer des attentes réalistes et définir trois choses que vous voulez obtenir chaque jour peut aider à rendre une longue liste de tâches plus gérable.

  7. PUBLIER À DESSEIN

    “Veillez à ce que votre objectif de communication sur les réseaux sociaux soit de fournir de l'information qui contribue à une solution. Mettez l'accent sur des mesures que vos amis peuvent prendre ou offrez des ressources pour soutenir ceux qui en ont besoin,” indique The Jed Foundation.

  8. CRÉER DES LIENS AVEC DU SENS

    Ajoutez un nouvel objectif à votre prochain contact avec vos amis ou votre famille. “Créer un certain type de jeu ou d'événement à partir de discussions virtuelles permet de donner plus de sens à mes appels vidéo,” raconte Liz Beecroft.