BASES DU MAQUILLAGE POUR LE VISAGE

4 MOYENS FACILES D'IDENTIFIER VOS NUANCES DE PEAU

POUR TROUVER LA TEINTE DE FOND DE TEINT QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX

 

Froide, neutre, chaude. À moins que vous soyez un artiste du maquillage ou que vous possédiez une boule de cristal, ces trois mots ne vous disent probablement pas grand-chose, mais ils sont en fait très importants quand il s'agit de choisir une teinte de fond de teint. Mais pour commencer...


QU'EST-CE QU'UNE NUANCE DE PEAU?


Les nuances de votre peau représentent la nuance sous la surface de cette dernière qui s'harmonisera avec le maquillage que vous y appliquez. Si vous trouvez la bonne nuance de peau, votre fond de teint, votre correcteur et votre poudre s'harmoniseront comme par magie pour un aspect naturel. Le secret pour un teint impeccable est de trouver la bonne nuance de peau. Mais si vous vous trompez, alors rien ne va plus.

Conseil d'expert : Débarrassez-vous de vos préjugés par rapport aux nuances de peau. Une nuance chaude, froide ou neutre n'a aucun lien avec l'ethnie ou la race. Vous pouvez trouver des exemples de nuances dans chaque famille de teint de peau : intense, moyen et léger.

COMMENT TROUVER VOTRE NUANCE DE PEAU? 4 TESTS À FAIRE PAR VOUS-MÊME

Nous avons réuni les meilleurs conseils de nos experts en maquillage pour vous aider à comprendre votre teint de peau une bonne fois pour toutes.

01

Test avec les veines : Tournez vos paumes vers le haut et regardez les veines de vos avant-bras. Si elles sont légèrement vertes, utilisez des nuances plus chaudes. Si elles sont bleutées, des nuances plus froides devraient mieux vous convenir.

02

Test avec des bijoux : Préférez-vous les couleurs chaudes des bijoux en or? Ou préférez-vous les couleurs froides et vives de l'argent? Si vous préférez l'or, vous avez probablement des nuances plus chaudes. Si c'est plutôt l'argent, alors vos nuances seront probablement plus froides.

03

Test avec un chiffon blanc : Déposez un chiffon à côté de votre visage sans maquillage et observez l'ombre qu'il laisse sur le bout de tissu. Des nuances de peau plus chaudes vont produire une ombre qui penche vers le jaune, alors que les nuances plus froides produisent une ombre bleutée ou rosâtre.

04

Le test blanc vs crème : Prenez deux morceaux de linge : un blanc et un autre blanchâtre. En vous observant sans maquillage, décidez quelle couleur complémente le mieux votre peau. Si c'est le blanc pur qui s'agence le mieux à votre peau, vos nuances de peau sont chaudes. Si c'est plutôt la couleur crème qui vous convient le mieux, vos nuances de peau sont froides. Si les deux vous conviennent autant, vos nuances de peau sont neutres.